CBS Watch Magazine Scans June 2017- French

 

Voici l’interview de CBS Watch Magazine récente d’Alex O’Loughlin traduit en Français

 

 

Il était au début de 2010 et l’acteur Australien avait juste reçu l’offre du rôle principal pour le redémarrage du drame policier classique Hawaï Five-0, pour succéder au légendaire Jack Lord pour jouer le taciturne policier supérieur du 50e état, Steve McGarrett. L’acceptation signifiait déménager à Oahu, au centre de l’archipel de l’île la plus belle de la planète. Cela aurait dû être incontournable. Caler cette grande vague et la chanson thème par les Ventures:

Dum-duh-da-da-da-dum …

«J’étais en conflit», explique Alex O’Loughlin, en réfléchissant à la décision depuis sa maison dans l’idyllique Diamond Head de Waikiki. « J’avais fait deux émissions de réseau avant cela, dont aucun n’avait passé une saison ». Il avait joué le vampire / enquêteur privé Mick St. John sur le romantisme surnaturel de courte durée de vie Moonlight en 2007. Un an plus tard, il était Dr. Andy Yablonski dans le drame médical Three Rivers, annulé après seulement huit épisodes. Bien que tout semble mieux qu’être sans argent à Los Angeles, souffrir d’un autre spectacle échoué au milieu du Pacifique, à 2.500 milles du continent, était un risque qu’il n’était pas sûr de vouloir prendre.

« Je ne savais rien de Hawaï. J’ai demandé à tous: Qu’est-ce que je fais? Est-ce le bon déplacement? », dit O’Loughlin. « Tout le monde lui demandait, »Tu es fou? Qu’est-ce qui ne va pas avec toi? »

Il s’est mis au boulot, en restant sur la plage de Waikiki. Pour les fans du spectacle, c’est là que McGarrett et son partenaire Danny « Danno » Williams ont récemment été piégés dans un week-end spa en commun avec leurs compagnons.

« C’était beau, mais je n’ai pas vu le vrai Hawaï », dit O’Loughlin. « J’ai eu un aperçu de quelque chose qui n’était pas ce qu’est Hawaï. La partie étrange, touristique et géniale de l’hôtel. Je ne savais toujours pas ce que j’ai ressenti, mais le pilote donnait l’impression d’être vraiment bien ».

C’était, et il y reste, un très bon pilote. Dans le haletant prélude, le convoi du commandant naval McGarrett ressort d’un feu de fusée dans les montagnes de Corée du Sud par des méchants pour libérer son prisonnier trafiquant d’armes, Anton Hesse. Au milieu de l’attaque, McGarrett écoute son téléphone satellite que son père, John, a été tué à Oahu, par Victor, le frère d’Anton, mais pas avant que le vétéran du Département de Police d’Honolulu ne laisse à son fils quelques derniers mots codés.

Au moment où la vague se brise et les crédits d’ouverture roulent, vous êtes captivé: McGarrett a un règlement de comptes et un mystère à résoudre, et vous l’accompagnez. Les redémarrages sont difficiles, mais la profondeur du spectacle, associée à la représentation de McGarrett ciselée par O’Loughlin, a rendu le Hawaii Five-0 du 21ème siècle un succès instantané. Soudainement, Oahu a commencé à se sentir plus certain.

« Les gens disent que ces îles vous embrassent ou vous repoussent », dit O’Loughlin. «Je me suis retrouvé comme un cadeau des îles, étant béni de recevoir un nom Hawaïen. J’ai trouvé toutes sortes de choses qui m’attirent plus profondément».

Avec une saison complète à tourner, il a commencé à apprendre les rythmes locaux de ses amis, comme le compagnon membre de distribution Daniel Dae Kim, dont la connaissance d’Oahu remonte à ses journées de tournage de Lost. Il a commencé le surf. Quelques années plus tard, il a volé chez certains amis de retour à la maison en Australie pour l’aider à reconstruire une maison moderne du milieu du siècle qu’il avait trouvé à Diamond Head qui avait « des os spectaculaires».

Ensuite, il a fait connaissance de la surfeuse hawaïenne et mannequin Malia Jones. Le couple a eu un fils, Lion, en 2012, et plus tard ils se sont mariés. La maison s’est remplie de garçons. O’Loughlin a amené à la famille son fils adolescent, Saxon, et Jones a amené un fils d’un mariage précédent, Spike.

« Je suis sur le point d’utiliser le mot G pour enlacer les objectifs », explique O’Loughlin. « Je ne sais pas ce qu’il y a à faire. Je ne sais pas s’il n’y a qu’un Dieu ou s’il y a beaucoup de dieux ou s’il y a juste de l’énergie universelle, mais je sais que ce qui s’est passé c’est qu’il y a quelque chose de plus grand que moi ».

Au fur et à mesure que la vie d’O’Loughlin progressait sur Oahu, le nom de McGarrett aussi, quoique il descendait sur une voie familiale beaucoup plus difficile. Il a vengé la mort de son père. Sa mère, Doris, qu’il croit morte depuis 20 ans, est venue en vie, ayant simulé sa mort pour échapper aux menaces de son passé de la CIA.

Il a vaincu son véritable ennemi juré: le néfaste chef du crime, Wo Fat, qui, au cours des saisons, l’a encadré pour le meurtre du gouverneur d’Hawaï, l’a kidnappé et l’a torturé et s’est révélé être le demi-frère virtuel de McGarrett. Il a eu deux relations amoureuses et a passé beaucoup de temps sans chemise et même plus de temps à mettre une pâtée aux méchants.

Les saisons d’Hawaï Cinq-0 sont longues, chacune étant de 25 épisodes. Multipliez-le à six heures et vous finissez à l’épisode 150. Jouer un personnage de cette longueur fait ton truc. O’Loughlin est dans un territoire où peu d’acteurs sont en train de marcher. « C’est un volume tellement énorme », dit-il.  « Cela a été une classe de maîtrise pour moi. Je peux certainement tomber dans l’espace de McGarrett à tout moment. J’ai une bible de qui il est dans mon âme, dans mon esprit ».

Avec Wo Fat et les situations de sa famille un peu dans le rétroviseur, McGarrett semble trouver un minimum de paix sur l’émission. « Cette saison a été plus facile pour  McGarrett», dit O’Loughlin. « Son père lui manque encore, et il n’a pas totalement laissé la chose avec Doris. Mais ce n’est pas tout comme Argh! Je dois sauver le monde! » 

Pourtant, O’Loughlin est heureux de laisser le personnage derrière lors de l’emballage des fusillades. « Il est un mec dur et un Navy SEAL. Il est toujours prêt à partir, entrant dans des salles en disant: Qu’est-ce qu’on fait? Qu’est-ce que nous avons? J’ai eu la grande chance d’être en contact avec beaucoup de Navy SEALs, qui m’ont aidé avec le personnage. Ce sont des gars formidables. Mais être comme eux exige une énergie spécifique, et je dois fabriquer cette énergie, » dit-il. « À la fin de la journée, c’est comme,” Reste calme et prends une bière ».

Le paradis n’a pas été que de surfer et les couchers de soleil à couper le souffle. McGarrett peut être un SEAL et un superflic de Téflon, mais O’Loughlin ne l’est pas, et les blessures ont coûté la peine. Dans les premières saisons, il a choisi de faire la plupart de ses propres cascades, ce qui, selon lui, était une erreur. Il énumère une litanie de fractures et de lacérations qui pourraient rivaliser avec une collection de photos instantanées dans n’importe quelle salle d’urgence.

«J’ai eu un coup dans un de mes genoux, j’ai déchiré les ligaments et les tendons, les chevilles, les deux épaules, les deux poignets», dit-il. “J’ai frappé les dents de devant. J’ai eu des faux dents de devant. J’ai déchiré l’épaule droite: trois déchirures externes, une déchirure du labrum et un détachement du tendon du biceps. Ma blessure préférée actuelle est deux disques herniaires dans mon lombaire inférieur, que je reçois pour traiter les cellules souches pour éviter une intervention chirurgicale ».

Cette dernière blessure a effrayé O’Loughlin. Toujours sportif, il a dû abandonner tout sauf la natation. La douleur était si grande, il pouvait à peine se lever du lit, et il s’inquiétait d’être capable de lancer un ballon de football à ses petits-enfants.

Signé pour huit saisons à Hawaii Five-0, il a commencé à parler de partir alors qu’il le sentait encore. Mais récemment, il a senti sa charge de travail s’alléger, et ces piqûres de cellules souches? Elles ont été « magiques », dit-il. Est-ce que cela signifie qu’il pourrait contester le record de Jack Lord de 12 saisons comme McGarrett?

« Ce serait un miracle », dit O’Loughlin en riant. « Mais je peux revenir et faire une autre saison ou deux. Je pense que ce spectacle est tout. C’est le cœur de tout ».

Une chose est certaine: O’Loughlin a trouvé son domicile.

« La majorité de mes souvenirs importants sont maintenant des souvenirs Hawaïens », dit-il. « Vous venez de regarder autour de vous. Vous avez juste à regarder les vagues pendant l’hiver ici. Il y a quelque chose de plus grand que moi dans le monde, et je me sens comme cette source ou quoi qu’il en soit qui a eu quelque chose à voir avec ce voyage pour moi, car maintenant tout cela a du sens ».

 

 

Voici les scans originaux de la CBS Watch Magazine au format numérique de haute qualité.

 

 

CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017

CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017

CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017

CBS Watch photoshoot 2017 CBS Watch photoshoot 2017

 

Credit CBS Watch